Burkina/Terrorisme : Sana Bob veut réconforter les veuves et les orphelins à travers la musique
La ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, Nandy Somé/Diallo, a accordé une audience à l’artiste musicien Salif Sana, alias Sana Bob, ce lundi 9 septembre 2024, en compagnie de son équipe de management.
Lors de cette rencontre, l’artiste a présenté son projet intitulé “Rayanbyé”, qui signifie « ne pleure pas » en langue mooré, un projet musical qui vise à redonner du courage aux veuves, orphelins et à toutes les personnes affectées par la crise sécuritaire actuelle. À travers cette chanson, empreinte de sonorités traditionnelles, Sana Bob entend aussi dissiper les préjugés et les perceptions erronées sur le Burkina Faso.
Selon lui, la musique a le pouvoir de guérir les cœurs et de transmettre des messages éducatifs. «Mon objectif est de rendre hommage au courage des hommes, femmes et enfants en ces temps difficiles », a expliqué l’artiste.
Pour y aller, il souhaite le soutien du ministère pour assurer une meilleure diffusion de son message auprès des populations ciblées.
Nandy Some/Diallo a salué cette initiative, en rappelant que la crise que traverse le Burkina Faso nécessite la mobilisation de tous les citoyens, y compris les artistes. Elle a souligné l’impact potentiellement considérable de la musique dans la sensibilisation des populations.
« Nous vous adressons nos sincères félicitations et encouragements », a conclu la ministre.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024