Barsalogho : la CEDEAO condamne et réaffirme son engagement à lutter contre le terrorisme

Partager sur:

Dans un communiqué signé ce 29 août, la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné sans réserve l’attaque terroriste perpétrée à Barsalogho, au Centre-nord du Burkina Faso, le 24 août dernier.

L’organisation sous-régionale exprime sa solidarité avec les autorités burkinabè dans leur lutte incessante contre le terrorisme. Elle a également souhaité un prompt rétablissement à toutes les victimes blessées au cours de cette attaque barbare.

Face à cette recrudescence des attaques terroristes, la CEDEAO a réitéré sa détermination à soutenir les États membres dans leur combat contre le terrorisme. « La CEDEAO est déterminée à lutter aux côtés des Etats de la sous-région pour éradiquer le terrorisme notamment par l’activation en cours de la force de lutte contre le terrorisme de la CEDEAO », a indiqué le communiqué.

La Commission a également appelé à une intensification de la coopération entre les États membres, notamment dans les domaines du partage de renseignements, de la sécurité des frontières, et de la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le terrorisme de la CEDEAO.

Partager sur: