Excellence scolaire 2024: « vos brillants résultats nourrissent notre engagement à former les leaders de demain », Capitaine Ibrahim Traoré
Le Burkina Faso a rendu ce vendredi 23 août 2024 un vibrant hommage aux acteurs du monde éducatif qui se illustrés durant l’année scolaire 2023-2024.
L’État burkinabè a ainsi salué le mérite de Bassolma Bayili, enseignant du primaire dans la province du Centre-sud. Il a maintes fois cumulé des résultats satisfaisants.
« Si je suis ici, c’est parce que j’ai donné le meilleur de moi durant toute ma carrière. Malgré la situation difficile, j’ai pris du plaisir à travailler très dur pour ma mère patrie. J’ai 19 ans de service. J’ai reçu 9 lettres de félicitations. Je n’ai jamais fait moins de 90% à l’examen », a t-il indiqué.

Pierre Tiendrébéogo, professeur certifié des lycées et collèges en service au lycée provincial de Koudougou est également un modèle de persévérance et de résilience dans le secteur de l’éducation. Il a été désigné super enseignant à l’occasion de la Journée de l’Excellence scolaire 2024.
Les deux lauréats reçoivent chacun une villa F3 offerte par le parrain, Laciné Diawara, et une somme de 5 millions de FCFA offerte par le groupe CGE Immobilier.

Une manière pour l’État d’exprimer sa reconnaissance à toutes ses personnes qui jour et nuit se battent pour promouvoir l’excellence.
« J’adresse mes félicitations aux meilleurs élèves et enseignants qui se sont distingués cette année par leurs résultats, et dont le mérite a été célébré à l’occasion de la Journée de l’excellence scolaire.
Vos brillants résultats nourrissent notre engagement à former les leaders de demain, pour un Burkina nouveau souverain et en progrès continu » a tweeté le président du Faso sur son compte X.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

