Burkina Faso : la Présidence du Faso met en garde contre les fausses informations attribuées au Chef de l’État
Depuis quelques semaines, des messages et propos attribués au Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso et Chef de l’État, circulent sur les réseaux sociaux. Face à ces agissements, la Direction de la communication de la Présidence du Faso met en garde sur ces fausses informations.
Selon le communiqué de la Présidence du Faso, publié ce 20 août, ces messages véhiculent des informations fausses et n’ont aucun lien avec le Président Traoré, qui dispose de canaux de communication officiels pour s’adresser à ses compatriotes et aux partenaires du Burkina Faso. Le communiqué déplore cette pratique tendancieuse qui semble viser à nuire à la réputation du Chef de l’État et à semer le trouble au sein de la population.
La Direction de la communication de la Présidence appelle les citoyens burkinabè et l’ensemble des internautes à faire preuve de vigilance et à ne se fier qu’aux informations provenant des canaux officiels de la Présidence du Faso. Elle insiste sur la nécessité de vérifier la source des informations avant de les partager, afin de ne pas contribuer à la propagation de fausses nouvelles.
En outre, la Présidence se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et les relais de ces messages mensongers.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024