Lutte contre le terrorisme : plusieurs assaillants neutralisés dans la région de l’Est (AIB)

Partager sur:

Un convoi de ravitaillement des Forces combattantes a été la cible d’une attaque terroriste dans l’après-midi du vendredi 9 août 2024 dans la région de l’Est. La riposte des soldats a permis d’anéantir un bon nombre d’assaillants qui tentaient de s’accaparer du butin.

Malgré les conditions difficiles dues aux pluies, les soldats n’ont pas replié face à la barbarie des groupes armés terroristes. Ils ont avec l’appui des vecteurs aériens pourchassé et anéanti leur bouro jusqu’à leur retranchement.

Après avoir mis les civils en sécurité et éviter le carnage redouté, le premier groupe de terroristes sera rattrapé à Nassougou par le vecteurs aériens alors qu’ils s’apprêtaient à inspecter le contenu d’un des camions volés. Ils seront stoppés dans leur manœuvre par un missile.

Pendant ce temps, leurs complices qui les suivaient tentent d’atteindre Nassougou. Peu avant d’arriver, ils font une pause, espérant repartir de plus belle. Les opérateurs aériens frappent alors le pickup en tête, tuant les assaillants à proximité.

D’autres fuyards tentent de partir avec le deuxième camion chargé. Mais ces pilleurs seront eux aussi détruits par un missile.
Les vecteurs aériens patientent. Quelques instants plus tard, certains criminels reviennent chercher le dernier pickup. Ils seront tous tués dans la frappe sur le véhicule.


La traque s’est poursuivie plus tard dans la soirée. Une colonne de rescapés qui avait trouvé refuge au niveau de la forêt du Parc de Nassougou et qui tentait de rejoindre sa base sera neutralisée.

Des opérations réussies ont également été enregistré sur d’autres fronts notamment la zone de Sanpelga, Séguénéga et dans la région de la Bouble du Mouhoun. Des interventions qui confirment les progrès des Forces combattantes dans leur lutte contre les groupes armés.

The following two tabs change content below.
Partager sur: