Evaluation du gouvernement: un taux de réalisation de 44,87% pour le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement

Partager sur:

L’évaluation à mi-parcours des contrats d’objectif des membres du gouvernement pour l’année 2024 se poursuit ce jeudi 08 août avec en tête de liste, le ministre en charge de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, de l’agriculture et de l’éducation.

Pour le compte du premier semestre de l’année 2024; le ministre Roger Baro affirme avoir atteint un taux de réalisation de 44,87% grâce à des opérations d’assainissement et de reforestation qu’il a mené avec succès. Plus de 101 000 latrines réalisées dans le pays dont 14 000 dans les zones de départ et de retour des PDI. Il note également l’élargissement du réseau de fourniture d’eau potable à plus de 300 000 personnes dont 20 000 personnes déplacées internes (PDI).

En ce qui concerne la reforestation, des innovations et nouveaux concepts ont été lancés à travers la campagne nationale de reforestation 2024, couplée à la 6e Journée nationale de l’arbre, pour inciter les personnes physiques et morales à s’investir dans le reboisement pour un Burkina Faso plus vert. Les résultatst de ces actions sont attendus d’ici la fin de l’année, a t-il assuré.

En attendant « Une réorganisation du dispositif d’intervention des eaux et forêts pour la protection des massifs forestiers et la reconquête du territoire a été faite. Cette réorganisation va être mise en œuvre au cours du second semestre pour sécuriser nos massifs forestiers et contribuer à la reconquête du territoire national », a confié le ministre, Roger Baro.

Pour la journée du 7 août 2024, environs huit ministres ont été évalué et les taux de réalisation se situent entre 35% pour le ministère en charge de la Défense et 63% pour le ministère en charge de la justice.

Partager sur: