Musique : Floby présente son 7e album « Burkina Faso » au ministre chargé de la Culture

Floby présente son 7e album « Burkina Faso » au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo/Ph : MCCAT

Partager sur:

L’artiste musicien burkinabè Floby, à l’état civil Florent Belemgnegré, a présenté, jeudi son 7e album « Burkina Faso » au ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

« C’est ma façon de dire à ceux qui pensent que le Burkina Faso est invivable à cause des fausses informations véhiculées, que c’est c’est tout le contraire. Nous vivons des moments difficiles certes, mais nous sommes toujours debouts et résilients et nous nous battrons jusqu’à la victoire finale », a déclaré Floby sur son album.

Floby, artiste musicien

Dans le contexte sécuritaire du Burkina Faso, « le Baba national » veut apporter sa touche pour combattre l’hydre terroriste. Ainsi, l’album « Burkina Faso » est un hommage à la richesse culturelle du Burkina Faso, promeut le vivre-ensemble, la cohésion, le partage et la paix. Il est composée de 18 titres, chantée en langue nationale mooré et en français.

Jean Emmanuel Ouédraogo a félicité l’artiste Floby pour ce joyau qui vient réconforter les Burkinabè. « La bataille du front sera gagné par les FDS et VDP engagés pour la reconquête de l’intégralité de notre territoire, mais pour véritablement gagner la guerre, la culture a un rôle crucial à joue », dit-il.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre chargé de la Culture

Pour lui, de telles initiatives sont à encourager et à accompagner, car ils permettent de rappeler au monde que malgré les difficultés, le Burkina Faso est vivable et demeure « la destination à ne pas manquer ».

Le 30 juin dernier, Floby a dédicacé son 7e album, dédié à l’ensemble des FDS et VDP.

Partager sur: