Burkina : le CSC met en garde contre la diffusion de messages publicitaires sur les produits éclaircissants
Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a de nouveau mis en garde, les acteurs du secteur de la publicité contre la diffusion de messages publicitaires faisant la promotion de produits éclaircissants sur les réseaux sociaux. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 15 juillet 2024.
Selon le communiqué, cette nouvelle mise en garde fait suite à l’audition, le 19 juin 2024, de la responsable de « Faridah Cosmétiques », une société qui a publié sur les réseaux sociaux des messages publicitaires faisant la promotion des produits éclaircissants. Lors de son audition, la responsable de « Faridah Cosmétiques » a reconnu ses manquements et a présenté ses excuses au CSC. Elle s’est également engagée à ne pas récidiver, indique le CSC qui cite le procès-verbal de l’audition.
Le CSC à travers son collège de conseillers a également décidé d’adresser une lettre d’interpellation à la responsable de Faridah Cosmétiques. Cette missive fait injonction à la société de supprimer toutes ses publications incriminées.
Le CSC a par ailleurs rappelé à la responsable de « Faridah Cosmétiques » ainsi qu’à tous les acteurs de la publicité et de la communication que la publicité des produits cosmétiques éclaircissants est interdite au Burkina Faso, en vertu de la loi sur la règlementation de la publicité.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024