Chine-Russie : un exercice conjoint maritime pour renforcer la sécurité régionale

Le président de la Russie Vladimir Poutine et le président de la République populaire de Chine Xi Jiping/Ph : DR

Partager sur:

Les forces armées de la Chine et de la Russie ont entamé, en début juillet, un exercice conjoint dans les zones maritime et aérienne près de la ville de Zhanjiang, dans le sud de la Chine, a annoncé le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, Zhang Xiaogang, lors d’une conférence de presse.

Cette opération, baptisée « Exercice conjoint maritime-2024 », s’inscrit dans le cadre du plan d’engagement militaire annuel établi entre les deux nations ainsi que de leur accord bilatéral, selon les déclarations du porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.

Cet exercice conjoint va renforcer la coopération militaire entre Pékin et Moscou, en approfondissant leur partenariat stratégique et en favorisant une coordination accrue dans la gestion des défis sécuritaires contemporains.

Prévu pour se terminer vers la mi-juillet, « l’Exercice conjoint maritime-2024 » a pour objectif principal de démontrer la détermination et les capacités des deux armées à affronter conjointement les menaces de sécurité maritime. Le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale a souligné que cet effort conjoint vise également à préserver la paix et la stabilité tant au niveau mondial que régional.

Source : China Xinhua news

Partager sur: