Coopération bilatérale: fin de mission de l’ambassadeur belge au Burkina
Le diplomate belge, Jacques Quairiat en fin de mission au Burkina Faso est allé dire au revoir au chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré ce lundi 08 juillet 2024 au palais de Koulouba à Ouagadougou.
Une occasion pour lui de traduire toute sa reconnaissance au pays des hommes intègres pour la parfaite collaboration entre les deux pays ses quatre années durant et d’envisager la poursuite des relations dans l’intérêt des deux peuples.
« Récemment nous avons signé un accord de coopération pour les quatre années supplémentaires, et des budgets sont alloués dans le cadre de l’aide humanitaire. Ce nouvel accord de coopération comprend un programme pluriannuel 2023-2027 dans les domaines de l’entrepreneuriat et des soins de santé avec notamment le centre mère-enfant de Tenkodogo dans la région du Centre-Est », a indiqué l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, Jean-Jacques Quairiat.
Par ailleurs il soutient avoir garder de bons souvenirs durant son séjour au Burkina Faso.
« J’ai apprécié les moments passés avec les Burkinabè, que ce soit au niveau politique, que ce soit avec les acteurs de la société civile. (…) et j’en porterai énormément de souvenirs », a t-il conclu.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024