Football : La CAF inflige une amende de plus de 120 millions de FCFA à Samuel Eto’o
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, ce jeudi, sa décision sur la sanction pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o.
La CAF a estimé que pour avoir signé un contrat d’ambassadeur avec la société 1XBET, Eto’o a violé les principes d’intégrité sportive et d’éthique contenus dans l’article 2 paragraphe 3 des statuts de la CAF. Par conséquent, le jury disciplinaire astreint le président de la Fédération camerounaise de football de payer une amende de 200 000 dollars US, soit un peu plus de 121 millions de FCFA.
Pour ce qui est de l’accusation de trucage de matchs, Samuel Eto’o et Nkwain Valentine sont reconnus non coupables pour insuffisance de preuves.
En rappel, les acteurs du football camerounais avaient saisi la CAF pour dénoncer les faits graves et les comportements inappropriés du président de la Fecafoot.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024