Championnat des Universités : l’Université de l’Unité Africaine (ex IAM) remporte la deuxième édition

Partager sur:

L’Université de l’Unité Africaine (ex IAM) a remporté le dimanche 30 juin, le championnat des Universités. Elle a battu l’Institut Supérieur Polytechnique Privé 2-1 en finale et succède à l’Ecole supérieure du Commerce.

La victoire de l’Université de l’Unité Africaine au championnat des Universités a été possible grâce à un doublé de Daouda Nabi Natama. Dans un match équilibré dès les premières minutes, les deux équipes se sont offerts des occasions en première période sans pour autant concrétiser. En deuxième période, l’Université de l’Unité Africaine prend l’avantage en inscrivant deux buts. Obligé de réagir, l’ISPP multiplie ses offensives et n’obtient que la réduction du score. L’Université de l’Unité Africaine (ex IAM) s’impose 2-1 au coup de sifflet finale et inscrit son nom dans le palmarès de la compétition.

Moumouni Dialla, Président du Conseil National de la Jeunesse

Bientôt un nouveau format pour le championnat des Universités

Cheick Omar Ilboudo, Promoteur du Championnat des Universités

La prestation des deux équipes a séduit Moumouni Dialla, président du conseil National de la Jeunesse. « Nous avons vu un excellent match, et cela montre le talent que regorge la jeunesse surtout dans les universités. C’est une initiative à soutenir parce que cela contribue au bien-être social et à déceler les talents au niveau de la jeunesse » a-t-il confié. « Nous sommes contents d’avoir pu mener cette deuxième édition sans problème. Nous avons relevé beaucoup de défis et chaque membre du comité d’organisation a fait de son mieux pour qu’on puisse offrir cette belle compétition à la jeunesse » s’est réjoui le promoteur de la compétition, Cheick Omar Ilboudo.

Pour cette deuxième édition du Championnat des Universités, 22 équipes de la ville de Ouagadougou se sont engagés. « Les autres villes frappent à la porte. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour leur ouvrir la compétition. Je pense que pour la 3e édition, on parlera plus du championnat des Universités mais du championnat national des universités » a confié Cheick Omar Ilboudo.

Partager sur: