Burkina : plusieurs infrastructures construites dans la région de l’Est par le PUDTR afin d’accroitre la résilience des populations

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè à travers le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) financé par la Banque mondiale à réaliser plusieurs infrastructures socioéconomiques, éducative, sanitaires et des ouvrages d’assainissement à Fada N’Gourma ainsi que dans plusieurs autres communes de la région de l’Est. Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Anderson MEDAH, représentant le Chef de l’Etat, Son Excellence le capitaine Ibrahim TRAORE, a procédé, ce vendredi 28 juin 2024, à l’inauguration officielle de ces infrastructures, en présence d’une forte délégation des membres du gouvernement.

Ces infrastructures réalisées par le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) au profit des populations de la ville de Fada N’Gourma comprennent des ouvrages d’assainissement; un Centre d’éveil et d’éducation préscolaire au secteur 3 et un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) équipé au secteur 2.

L’inauguration de ces infrastructures matérialise la concrétisation de l’engagement pris par le gouvernement et son partenaire, la Banque mondiale de renforcer la résilience des populations de la cité de Yendabli. La cérémonie d’inauguration des infrastructures a aussi été marquée par la remise de chèques et de kits d’une valeur de plus de 11 725 000 FCFA aux associations bénéficiaires de financements du PUDTR, pour la mise en œuvre de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

A ce jour, plus de 1 500 000 personnes ont été impactées directement par les actions du PUDTR, à travers, entre autres, la construction et l’équipement de 431 salles de classes, de 103 infrastructures sanitaires dans 57 formations sanitaires ainsi que la construction de 2 nouveaux CSPS; la réalisation de 30 ouvrages de franchissement et le bitumage de 72 km de route.

Pour la ville de Fada, près de 30 milliards de FCFA ont été investis dans la construction d’infrastructures, de voiries et d’ouvrages assainissement et de franchissement, avec le financement de 13 associations œuvrant dans les activités génératrices de revenus à hauteur de 100 millions de F CFA.

Le Programme d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) est un projet du Gouvernement burkinabè financé par la Banque mondiale. C’est un projet qui épaule l’État burkinabè dans l’aménagement des infrastructures routières, dans l’assainissement de l’eau, dans le renforcement de capacités et dans les infrastructures et activités d’intérêt communautaire.

Partager sur: