Ouagadougou : près de six tonnes de riz reconditionné saisies à Dapoya
La brigade mobile de contrôle économique et de la répression contre la fraude de concert avec la police nationale a au cours d’une opération menée dans la nuit du 26 juin 2024, au quartier Dapoya de Ouagadougou, saisi 6 tonnes de riz des mains d’un commerçant véreux.
Ce dernier a été appréhendé en flagrant délit de reconditionnement de riz d’une marque donnée, conditionné en sacs de 50 kg, dans des sacs de 25 kg d’une autre marque, tout en diminuant le poids réel du riz.
Une opération qui a conduit à la saisie de près de six tonnes de riz frauduleusement emballé, certains sacs ne portant même pas de date de péremption. Pour monsieur Bernard Belenyegré, Chef de département chargé des investigations, cette pratique constitue véritablement une menace sérieuse pour la sécurité alimentaire et la santé publique.
Le coordonnateur général, Olivier Kiema, a ainsi mis en garde les commerçants contre de telles pratiques et a encouragé la population à signaler toute activité suspecte.
Une occasion pour la BMCRF de rappeller aux consommateurs l’importance de vérifier l’origine et l’intégrité des produits alimentaires qu’ils achètent, afin de préserver leur santé et leur sécurité.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024