FECAFOOT: Samuel Eto’o auditionné par la CAF

Partager sur:

Le président de la Fédération camerounaise de football et légende du football africain Samuel Eto’o a été auditionné le mardi 25 juin au Caire en Égypte par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Il a été entendu sur des accusations de trucages de matchs du championnat du Cameroun portées à son encontre par des acteurs du football camerounais.

Dans un message posté sur son compte Instagram, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN (18 buts) a demandé la retransmission en direct de son audition. Une requête à laquelle la CAF n’a pas accédé et l’audition a finalement eu lieu à huis clos.

Si sa culpabilité venait à s’avérer, Samuel Eto’o risque une amende et une suspension de toute activité liée au football possiblement à vie, comme prévu par l’article 154 du code disciplinaire de la CAF. “Toute personne qui conspire pour fausser le résultat d’un match d’une manière incompatible avec l’éthique sportive sera sanctionnée d’une suspension de match et d’une amende minimale de dix mille USD (10 000$) (9 351,5€, ndlr). L’instance juridique prononcera également une interdiction d’exercer toute activité liée au football : dans les cas graves, cette sanction s’appliquera à vie.”

Le principal accusateur de Samuel Eto’o est Henri Njalla Quan, un ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Partager sur: