Burkina : Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré dément les fausses informations véhiculées par les médias occidentaux

Partager sur:

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a démenti jeudi les rumeurs et fausses informations véhiculées par des médias occidentaux. Le Chef suprême des Armées a donné ces éclaircissements lors d’une visite à la Télévision nationale.

Sur la question de mutinerie dont parlent certains médias et activistes, le Chef suprême des Armées dément catégoriquement : « Il n’en est absolument rien. Nous sommes là. L’incident s’est passé pendant qu’on était en conseil des ministres. Si les gens avaient fui, après le conseil il n’y aurait pas eu de point de presse. Il ne faut pas écouter ces individus qui cherchent à distraire les gens. Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas. Ils ont raconté ce qu’ils veulent. Tout le monde a compris que ce sont les ennemis de la nation ».

Abordant le traitement de l’incident par les médias occidentaux, le Capitaine Ibrahim TRAORE a indiqué que la plupart de ces médias sont des « médias menteurs » qui manipulent l’opinion. « Ils sont arrivés à prouver au monde entier qu’ils sont des manipulateurs. Je pense que la jeunesse africaine et burkinabè a compris et doit se départir de ces médias », a soutenu le Président du Faso qui déplore le fait que certains médias nationaux continuent de relayer ou de citer ces médias occidentaux.

Partager sur: