Côte d’Ivoire : « notre pays continue d’être l’une des locomotives de l’intégration sous-régionale »,Alassane Ouattara

Partager sur:

Dans son allocution devant le parlement ivoirien, ce mardi 18 juin 2024, le chef de l’État ivoirien, Alassane Dramane Ouattara est revenu sur l’état actuel de sa politique extérieure.

Pour lui, les relations diplomatiques de la Côte d’Ivoire avec le reste du monde sont au beau fixe conformément à l’esprit voulu par le père fondateur de la nation ivoirienne qui dit-il  » la côte d’Ivoire est l’ami de tous et n’est ennemi de personne ».

Le président Alassane Ouattara n’attend donc pas ménagé aucun effort pour défendre les acquis de son prédécesseur. « Nous ne ménagerons aucun effort pour que la Côte d’Ivoire continue de demeurer une terre de paix (…). Sur le plan diplomatique, notre pays continue d’être l’une des locomotives de l’intégration sous-régionale. Il affirme chaque année sa présence et sa position en Afrique et dans le monde. La Côte d’Ivoire reste fidèle à la philosophie d’ouverture du père fondateur de la nation ivoirienne, le président Félix Houphouët Boigny à savoir « être l’ami de tous et l’ennemi de personne » a t-il soutenu.

Alassane Ouattara s’est aussi prononcé sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Sur la cherté de la vie, le président Ouattara a admis que « la question de la cherté de la vie reste une préoccupation de nos concitoyens que nous comprenons parfaitement. Je voudrais vous assurer que nous sommes engagés sur la voie d’une solution durable » a-t-il laissé entendre.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: