Renforcement des liens bilatéraux : le ministre des Affaires étrangères burkinabè reçoit le diplomate luxembourgeois en fin de mission

Partager sur:

L’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg, SEM Georges TERNES, en fin de mission au Burkina est allé faire ses adieux au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie. C’était au cours d’un entretien ce mercredi 12 juin 2024.

L’entrevue a été l’occasion pour les deux diplomates de revisiter les succès de leur coopération et de discuter des futurs projets de partenariat entre les deux nations. SEM Georges TERNES a exprimé sa gratitude pour le soutien et l’accompagnement reçus tout au long de son mandat, soulignant l’excellence de la coopération entre le Luxembourg et le Burkina Faso.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a quant à lui, exprimé sa gratitude pour la coopération fructueuse entre le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg.
«Vous avez été un partenaire de taille qui connait bien notre contexte, et vous serez encore utile pour parler à votre capitale, pour faire la nuance, et faire comprendre la situation réelle du Burkina Faso» a indiqué le ministre Karamoko Jean Marie à son homologue.

Dans un élan de reconnaissance, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a salué les réalisations de SEM Georges TERNES et a souligné l’importance de son expertise pour la compréhension et la communication des enjeux burkinabè auprès des instances luxembourgeoises.

Cette rencontre témoigne de l’engagement mutuel des deux pays de poursuivre une coopération fructueuse et pérenne au bénéfice de leurs populations respectives.

En rappel, c’est le 25 novembre 2022 que le diplomate luxembourgeois Georges TERNES a présenté ses Lettres de créance aux autorités burkinabè.
Aussi faut il noter qu’il avait auparavant servi au Burkina Faso de 2012 à 2016″.

Partager sur: