Football : « Je suis prêt pour ce nouveau défi », Assan Forzan Ouédraogo nouvelle recrue du RB Leipzig
Le milieu de terrain germano-burkinabè, Assan Forzan Ouédraogo 18 ans a rejoint le club RB Leipzig en première division allemande pour un contrat de 5 ans jusqu’en 2029. L’annonce a été faite le jeudi 13 juin 2024 par le RB Leipzig.
Le montant du transfert du milieu de terrain germano-burkinabè Assan Forzan Ouédraogo en provenance du FC Schalke 04 se chiffrerait à plus de 5 milliards de FCFA, selon plusieurs médias allemands. S’exprimant sur son transfert, il dit être prêt pour ce nouveau défi et a souligné que ce transfert est une « grande étape » pour lui.
« Je suis très heureux de faire partie du RB Leipzig à partir de juillet. C’est bien sûr une grande étape pour moi, mais je suis prêt pour ce nouveau défi et j’attends avec impatience tout ce qui m’attend Leipzig, j’arrive dans un club qui est l’un des meilleurs de la Bundesliga, qui joue en Ligue des champions et qui dispose de conditions exceptionnelles et d’une philosophie claire. De nombreux talents ont pu devenir des joueurs de haut niveau ici et se développer au plus haut niveau », a-t-il déclaré lors d’une interview.
Selon le directeur sportif du RB Leipzig Rouven Schröder, le club a fait une très bonne affaire en faisant venir « un talent absolument exceptionnel ». Il souligne que le club va donner au Burkinabè le temps dont il a besoin pour s’installer et mûrir.
« Avec la signature d’Assan Ouédraogo, nous avons pu amener un talent absolument exceptionnel au RB Leipzig. Assan – malgré plusieurs offres d’autres grands clubs de Bundesliga et d’Europe – nous a choisis ainsi que notre voie. Cela montre une fois de plus que le RB Leipzig est une adresse de choix pour les jeunes joueurs dotés de qualités particulières. Nous sommes en contact avec Assan depuis longtemps, avons travaillé intensivement sur lui et sommes très heureux qu’il porte désormais le maillot du RBL », a-t-il indiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024