Coopération bilatérale : Le nouvel ambassadeur de la Russie présente ses Lettres de créance au Burkina Faso
Nommé en conseil des ministres, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, Igor MARTYNOV, a remis les copies figurées de ses Lettres de créance à Karamoko Jean Marie TRAORÉ, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, ce 28 mai 2024.
Lors de cette rencontre, l’ambassadeur MARTYNOV a exprimé sa détermination à renforcer la coopération entre la Russie et le Burkina Faso. « Ma mission va refléter ce qui apparaît sur les armoiries de votre pays, à savoir l’unité, le progrès et la justice », a-t-il déclaré. Selon lui, les domaines de coopération potentiels sont entre autres la lutte contre le terrorisme, l’aide humanitaire, la formation des étudiants et des cadres de l’administration burkinabè, ainsi que la promotion des investissements.
Le ministre TRAORÉ s’est réjoui de la coïncidence de l’arrivée du nouvel ambassadeur avec la visite prochaine du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie au Burkina Faso. Selon lui, cette visite symbolise un engagement renouvelé et significatif dans la coopération bilatérale entre les deux pays.
Le chef de la diplomatie burkinabè a également affirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’ambassade de la Fédération de Russie pour renforcer les relations entre Ouagadougou et Moscou.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024