Mali: Mourdiah visée par une attaque kamikaze ce dimanche 26 mai 2024
Le Mali a essuyé une attaque terroriste au petit matin de ce dimanche 26 mai 2024 dans la région de Nara, plus précisément à Mourdiah. Une attaque déjouée par les Fama.
Les assaillants ont lancé l’assaut tôt dans la matinée de ce dimanche 26 mai 2024, vers 5h40 du matin contre le poste des Forces Armées Maliennes basé à Mourdiah.
Mais la riposte des fama a permis de contenir l’attaque grâce à leur promptitude et de neutraliser plusieurs d’entre eux.L’opération a également permis de récupérer d’importants matériel et de l’armement militaire dont onze mitrailleuses PKM, quinze pistolets-mitrailleurs (PM), quatre lance-roquettes antichars (LRAC), quatre roquettes de LRAC, neuf motos, Trois radios talkie-walkie TYT.
En plus de ces armes, divers matériels supplémentaires ont été récupérés, comprenant des boîtes chargeurs de PKM, des chargeurs de PM et de nombreuses munitions.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- FESPACO 2025 : 70% des travaux réalisés, selon le comité d’organisation - mardi le 3 décembre 2024
- Le Burkina Faso renforce la qualité du riz local avec l’acquisition de 20 trieuses optiques - lundi le 2 décembre 2024
- Inauguration de l’usine de transformation de tomates de Bobo-Dioulasso : un symbole de développement inclusif, selon le Capitaine Ibrahim Traoré - samedi le 30 novembre 2024