dimanche le 8 septembre 2024

Sport: Dayo, Tapsoba et KI en concurrence pour Etalon en Or 2023

Les joueurs en lice pour l'Etalon en or/ Ph: LR

Partager sur:

Le commissariat général d’Etalon en Or a annoncé en conférence de presse ce lundi 13 mai, la liste des finalistes pour les différents trophées de l’édition 2023. Pour cette année, deux nouveaux trophées font leur entrée dans les récompenses.

Vainqueur de l’édition 2022, Issoufou Dayo défenseur Central à Berkane va défendre son titre face à Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen et Aziz Ki de Young Africains pour la 2e édition d’Etalon en Or. La liste des finalistes a été dévoilée pendant une conférence de presse à Ouagadougou. Dans la catégorie disciplines associées, 6 finalistes ont été retenues. Il s’agit de Faïssal SAWADOGO (Taekwondo), Hugues Fabrice ZANGO (Athlétisme, Triple saut), Iron BIBY (Loft lifting), Marthe KOALA (Athlétisme, Saut en Longueur), Mathias NAPAONGO (Boxe) et Paul DAUMOND (Cyclisme).

La liste des finalistes a été dévoilée par le commissariat général

Étalon en Or 2023: deux innovations majeures

Pour la deuxième édition, le commissariat général a décidé d’instituer deux nouvelles récompenses. Il s’agit du prix Burkindi et du Prix Noufou Ouédraogo de la Solidarité. Le trophée Burkindi est exclusivement réservée aux meilleures sportives de l’année. Le trophée Noufou Ouédraogo va saluer les actions caritatives des sportifs. Pour le Trophée Burkindi, les finalistes sont Marthe Yasmine Koala (Athlétisme), Safoura Compaoré (Bodybuilding) et Balguissa Sawadogo (Football).

Pascal Ouédraogo, Président du Jury

« En plus de la note du jury, les finalistes de chaque catégorie feront face à la perception du grand public qui sera matérialisée par le voting dont le processus vous sera communiqué ultérieurement » a précisé le président du Jury, Pascal Ouédraogo.

Adama Salembéré, Superviseur Général d’Etalon en Or

« Pour le 13 juin prochain nous attendons monter d’un cran dans la célébration des performances de nos sportifs qui écument les stades, les pistes, les tatamis, les salles et autres » a promis le superviseur général Adama Salembéré.

La cérémonie se tiendra le 13 juin prochain à Canal Olympia Ouaga 2000.

Partager sur: