SNC Bobo 2024 : plus de 80 millions de FCFA de la part de l’Union européenne pour soutenir l’organisation
L’Union européenne conduite par son Excellence Daniel Aristi GAZTELUMENDI, ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina, a rencontré ce mardi 16 avril 2024 le ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO et le président du comité d’organisation de la SNC 2024, afin de leur apporter leur soutien pour l’organisation.
A cet effet, l’Union Européenne s’est engagée à contribuer avec une somme d’environ 82 millions FCFA pour la réussite de l’événement.
Selon le diplomate européen, ce financement sera dédié notamment à l’animation des podiums et à la récompense des lauréats de certaines catégories matérialisant ainsi une participation active de l’Union Européenne à cette biennale de la Culture burkinabè.
Le Ministre d’Etat, ministre en charge de la Culture a remercié son hôte pour le soutien à la culture, véritable trait d’union entre les peuples et les nations.

En rappel la semaine nationale de la culture Bobo 2024, est prévue se tenir du 27 avril au 04 mai 2024.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

