Construction du nouveau siège de la RTB : le taux d’exécution des travaux estimé à 40%

Partager sur:

Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce 26 mars, une visite sur le chantier de construction du nouveau siège de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), situé à Gounghin, à Ouagadougou. Selon le ministre, le taux d’avancement des travaux est actuellement estimé à 40%.

Cette visite, effectuée six mois après sa dernière inspection sur le site de constater de visu l’état d’avancement des travaux et d’identifier des solutions pour accélérer leur progression. Accompagné du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo, ainsi que de la Ministre déléguée chargée du budget, Fatoumata Bako/Traoré, Jean Emmanuel a pris connaissance de l’avancement des travaux. La délégation ministérielle a ainsi écouté les explications fournies par les entreprises impliquées, en particulier l’Agence Faso Baara, chargée de la réalisation de ce chantier prometteur pour l’avenir de la RTB.

Le ministre chargé de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo

Selon le ministre Jean Emmanuel, la dispersion des services de la RTB à travers la ville de Ouagadougou pose un problème d’efficacité, tandis que l’adaptation aux évolutions technologiques constitue un défi majeur. Il estime que les investissements prévus permettront à la RTB de répondre efficacement à ses missions et de relever les défis actuels.

Le chantier, entamé en 2018 avec une durée initiale de trois ans, a connu des interruptions dues à des problèmes de financement, mais a repris en 2023 avec la volonté affirmée du ministère de la Communication de garantir une livraison dans les meilleurs délais. Le taux d’avancement des travaux est actuellement estimé à 40%.

Le ministre chargé des Finances, Aboubacar Nacanabo

Face aux défis financiers et techniques rencontrés, le ministre des Finances s’est engagé à soutenir le projet pour assurer sa finalisation dans les meilleures conditions, permettant ainsi à la RTB d’améliorer son efficacité.

Partager sur: