Burkina Faso : le prix plancher de la noix brute de cajou fixé à 310 FCFA/kg pour la campagne 2024
Le Conseil Burkinabè de l’Anacarde a rappelé, mercredi, que le prix plancher de la noix brute de cajou pour la campagne 2024 a été fixé à 310 FCFA par kilogramme, avec un Kernel Output Ratio (KOR) d’au moins 45. Selon le Conseil, cette décision vise à garantir des conditions équitables pour tous les acteurs de la filière anacarde au Burkina Faso.
Le Directeur Général du Conseil Burkinabè de l’Anacarde rappelle aux acteurs de la chaîne de valeur de la filière anacarde qu’il est strictement interdit d’acheter ou de vendre la noix brute de cajou à un prix inférieur à 310 FCFA par kilogramme sur l’ensemble du territoire national. Des sanctions sévères seront appliquées à tout contrevenant à cette disposition, conformément aux textes en vigueur.
Il exhorte donc l’ensemble des acteurs de la filière à respecter cette réglementation dans l’intérêt du développement et de la pérennité de la filière anacarde au Burkina Faso.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024