Burkina Faso : Brama Traoré dit « Chercheur », le nouvel entraîneur des Étalons
Brama Traoré dit « Chercheur » est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale burkinabè de football. C’est ce qu’à annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF), ce lundi 11 mars au cours d’une conférence de presse.
Les Étalons du Burkina Faso ont un nouvel entraîneur. Le coach Brama Traoré a été officiellement présenté à la presse ce lundi 11 mars 2024. A l’entame de son mandat, le nouvel entraîneur se montre confiant et s’engage à manager l’équipe avec une main de fer afin d’engager de bons résultats. « Je suis en confiance, j’ai confiance en moi et je vous demande votre confiance. Je suis résilient et patient, je ferai tout pour amener les Étalons partout. Je vais travailler et j’aurais une main de fer dans les gants de velours», a déclaré Brama Traoré.
Agé de 62 ans, Brama Traoré est connu du milieu sportif du Burkina Faso. Ancien joueur, il a été entraîneur national assistant des Étalons équipe A de 2013 à 2016. « Chercheur » dit connaître les joueurs qui composent la sélection de l’équipe A. « Ce sont des joueurs que j’ai eu à leurs bas âge, je connais leurs
caractères et je saurais les catalyser. Je saurais manier la carotte et le bâton », confie l’entraîneur.
« Brama Traoré, l’homme de la situation », Lazare Banssé
Selon le président de la FBF, Lazare Banssé, la décision de nommer Brama Traoré comme coach des Étalons découle d’une analyse de la situation et cette analyse a conduit à ce choix. Pour lui, cet entraîneur est l’homme de la situation pour prendre en main les Étalons. « Il a le tempérament qu’il faut pour gérer tous ces débats qu’on a au sein de l’équipe nationale. C’est quelqu’un de spontané et de posé. Il sait galvaniser et motiver», a laissé entendre Lazare Banssé.
« Brama Traoré a été choisi sur une short liste de 6 personnes. Nous avons vu à travers son CV qu’il a travaillé sur l’encadrement de plusieurs sélectionneurs qui se sont succédé au Burkina. Nous estimons que Brama Traoré a eu des résultats », a-t-il poursuivi.
Pour son mandat, la FBF laisse libre cours à Brama Traoré de constituer lui-même son staff. Seulement, « nous allons demander à Brama, de construire l’équipe, de rajeunir l’équipe et de construire une discipline », a conclu Lazare Banssé.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024