Visite de Roberto Carlos au Burkina : bientôt des stages pour les jeunes burkinabè au Brésil (ministre des sports)
Le ministère des sports Dr Boubakar Savadogo au cours d’un échange avec les journalistes ce vendredi premier mars à Ouagadougou est revenu sur la visite de la légende brésilienne du Football Roberto Carlos.
Selon le ministre des Sports, la venue de Roberto Carlos au Burkina avait pour objectif d’aider le Burkina Faso dans sa politique de développement du football. Des accords ont donc été signé avec l’ambassadeur FIFA pour le renforcement des capacités des entraîneurs Burkinabé dans de grands clubs mais aussi pour la participation des acteurs du football aux grands événements afin d’apprendre.
Le Burkina Faso va bientôt signer une convention avec l’Ambassade du Brésil pour envoyer chaque année 50 jeunes burkinabè dans des centres de formation au Brésil pour des stages. Et ce grâce à l’intervention de Roberto Carlos selon le ministre Dr Boubakar Savadogo.
« Sur sa propre initiative, Roberto Carlos a proposé de nous mettre en contact avec des investisseurs potentiels afin de nous aider à moderniser nos infrastructures sportives » a soutenu le ministre des Sports.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

