Burkina Faso : 4 présumés malfrats mis aux arrêts par la Police nationale à Ouagadougou
La Police nationale à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03 de la ville de Ouagadougou a procédé à l’arrestation de quatre présumés malfrats. Selon la Police nationale, ces malfaiteurs s’adonnaient à plusieurs activités illicites, notamment les vols de câbles électriques et téléphoniques des installations publiques, et les vols et recel de panneaux de signalisation implantés dans la ville.
Comme mode opératoire, trois d’entre eux formaient un groupe. « Une fois la nuit tombée, ils ciblaient les installations publiques de la SONABEL ou des réseaux de téléphonies mobiles tels MOOV Africa. Ils procédaient par la suite au sectionnement des câbles, les transportaient à l’aide d’un tricycle pour aller extraire le zinc contenu dans lesdites câbles. Le zinc ainsi obtenu était vendu à vil prix sur place et le gain était partagé entre eux », a expliqué la Police nationale.
Le quatrième présumé malfrat, un receleur d’une cinquantaine d’années, recevait les délinquants dans son lieu de commerce et achetaient, à des montants très bas, leurs objets volés qui étaient constitués essentiellement de panneaux de signalisation. Et ces panneaux étaient ensuite revendus à ses clients à des prix qui lui permettaient de faire la « bonne affaire ».
Au moment de leur arrestation, ma Police nationale a saisi entre les mains de malfrats un tricycle, des câbles téléphoniques, des panneaux de signalisation et divers autres objets.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024