Mali – Burkina Faso : « tout le monde est opérationnel à part Guira » Hubert Velud

Partager sur:

Le Burkina Faso affronte le Mali ce mardi 30 janvier en huitièmes de finale de la CAN 2023. À la veille du match Hubert Velud et Steve Yago ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Une semaine après sa défaite 0-2 face à l’Angola, le Burkina Faso reprend la compétition. « C’était à quelque part une chance d’avoir eu une semaine pour préparer ce match. Tout le monde est opérationnel à part Guira. Il reste un entraînement et on verra dans quel système on jouera demain» a confié Hubert Velud face à la presse. Selon ses dires, le Burkina Faso est très motivé pour ce match. «Nous sommes prêts à tous les niveaux.» a-t-il ajouté.

Face au Mali, Velud pourra compter sur Dango Ouattara et Bertrand Traoré. « Ils ont eu un temps allongé face à l’Angola. Je peux pas vous dire s’ils vont être titulaires face au Mali, mais ils sont mieux dans la forme. Et quand on connaît l’importance de ces deux joueurs pour l’équipe on ne peut que se réjouir» a confié Hubert Velud.

Depuis le début de la CAN, le Burkina Faso a encaissé 3 buts sur coup de pied arrêté. Une faiblesse que Steve Yago reconnaît. « On est conscient de cela. Nous nous préparons pour éviter celà. Le foot aussi c’est ça. L’essentiel c’est de marquer un but de plus et c’est bon» a déclaré le défenseur des Etalons.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: