Côte d’Ivoire : l’exportation des produits vivriers suspendue pour 6 mois
Dans un communiqué rendu public ce 15 janvier 2024, le gouvernement ivoirien informe de la suspension de l’exportation des produits vivriers pour une période de six mois, à compter de la date de signature du présent communiqué.
Les produits concernés par cette mesure sont le manioc, l’igname, le maïs, le riz, le mil, le sorgho, le fonio, la graine de palme, la banane plantain, la tomate, le gombo, le piment, l’aubergine, l’attiéké, la semoule de manioc, la cossette de manioc, la pâte de manioc, la poudre de gombo, la poudre de piment et la poudre de maïs.
Selon le communiqué, « cette mesure vise à assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits vivriers, à l’effet de garantir la sécurité alimentaire des populations vivant en Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, « tout manquement à cette disposition est passible de sanctions conformément aux dispositions prévues par la loi ».
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024