Burkina Faso : le Conseil du Mouvement sunnite apporte une contribution de 2 000 000 de F CFA au FSP
Le Dr Ahmad Sawadogo, représentant du Conseil du Mouvement sunnite, a remis au ministre Délégué, chargé de la Sécurité, Mahamadou Sana la somme de 2 000 000 FCFA au titre de la contribution des fidèles de la mosquée sunnite de Karpala.
Selon Dr Ahmad Sawadogo, cette contribution fait suite à l’appel lancé par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans le cadre de la contribution pour le Fonds de soutien patriotique. « C’est ainsi que nous avons pu réunir un montant de deux millions (2 000 000) de F CFA, visant à soutenir et surtout encourager nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent pour la libération de notre pays », a-t-il déclaré.

Il appelle chaque burkinabè à être un VDP à sa manière. « Nous sommes des VDP à travers notre contribution financière et ce geste témoigne de notre engagement aux cotés des Forces combattantes et notre désir ardent de voir le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire national », poursuit-il.
Pour sa part, le Mahamadou Sana, a remercié et félicité la délégation du Conseil du Mouvement sunnite pour son acte de soutien pour la reconquête du territoire national.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

