CAN 2023: le Burkina Faso bat la Mauritanie 1-0

Partager sur:

Le Burkina Faso a battu la Mauritanie 1-0 ce mardi 16 janvier au stade de la Paix de Bouaké. Une victoire qui fait du Burkina Faso, leader de son groupe.

Laissé sur le banc par Hubert Velud, c’est Bertrand Traoré qui a délivré le Burkina Faso face à la Mauritanie. Dans le temps additionnel, Bertrand Traoré fait une passe en profondeur pour Issa Kaboré. Le latéral burkinabé accélère et se fait bousculer dans la surface de réparation. La VAR intervient et décide d’un penalty pour les Etalons. Bertrand Traoré prend le Ballon et marque. 1-0 pour les Etalons qui gagne le match en fin de partie.

Une victoire difficile selon Blati Touré élu homme du match. « C’est une très bonne équipe. Le match n’a pas été facile. C’est notre détermination qui a permis de remporter le match. Pour le milieu de terrain de Pyramids, l’apport du public était important. « On a une forte communauté ici et on savait qu’ils allaient être là.» a-t-il confié en conférence de presse d’après match. Pour le sélectionneur Hubert Velud, « c’est une victoire acquise dans la douleur. On s’attendait à ce genre de match. On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè. Il n’y a pas mal de corrections à faire. Il ne faut pas s’enflammer « 

Cette victoire fait du Burkina, leader de son groupe. L’Algérie et l’Angola suivent avec chacun un point et la Mauritanie est dernière avec 0 point au compteur.

Partager sur: