CAN 2023: la Côte d’Ivoire bat la Guinée Bissau 2-0 en match d’ouverture
Le pays organisateur, la Côte d’Ivoire s’est imposée 2-0 face à la Guinée Bissau ce samedi 13 janvier en ouverture de la CAN 2023.
Dans ce match, la Côte d’Ivoire n’a pas eu besoin de round d’observation. A la 4e minute de jeu, Seko Fofana réceptionne une passe de Kessié aux abords de la surface, plein axe. Il résiste à ses adversaires et envoie un tir puissant du pied droit côté opposé qui prend la direction de la cage. Le gardien des Djirtus, Djoco ne peut rien faire. La Côte d’Ivoire prends l’avantage au score et domine leurs adversaires. Les Guinéens ne vont pas chercher très haut leurs adversaires sur le terrain et préfèrent attendre en bloc médian pour mieux les contrer. Ils bousculent les Ivoiriens et parviennent à conserver le ballon pendant longtemps.
A la 29e minute, Mama Baldé bénéficie du ballon après une erreur de Singo. Seul face au gardien, il est repris par Evan NDicka qui effectue un bon retour. La Guinée Bissau passe à côté de l’égalisation. 5 minutes plus tard la Côte d’Ivoire obtient une occasion. Kessié fait une passe à Seko Fofana. Ce dernier envoie un tir du plat du pied droit qui touche la barre.
Le score n’évolue pas jusqu’à la fin de la première période. A la 58e minute, Jean Philippe Krasso se bat pour récupérer le ballon avant de propulser du pied gauche et de manière acrobatique son tir au fond des filets. Le break est fait. La Guinée Bissau tente en de revenir en vain. Les Éléphants remporte le match 2-0 .
Avec 3 points, les Éléphants sont premiers de leur groupe en attendant le match Nigeria-Guinée Équatoriale.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024