CAN 2023 : 155 millions pour soutenir les Étalons du Burkina Faso

Partager sur:

À 48 heures du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, les Étalons du Burkina Faso reçoivent, ce 11 janvier 2023, un chèque de 150 millions de francs CFA de la part de la Société nationale d’hydrocarbures (SONABHY). La société minière West African Resources offre également 5 millions de francs CFA et des maillots à l’équipe nationale.

Les Étalons prennent part à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui débute le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pour une meilleure préparation de l’équipe nationale, la SONABHY et West African Resources ont matérialisé leur soutien à travers des des chèques. Jean Claude Sedego, Directeur de Cabinet représentant le Directeur général de la SONABHY, souligne l’importance de soutenir les Étalons dans cette compétition d’envergure.

En parallèle, West African Resources offre un chèque de cinq millions de francs CFA et des maillots au Comité national d’organisation. « Nous sommes convaincus qu’investir dans le sport encourage la fierté nationale mais crée également des opportunités pour les athlètes talentueux de mettre en valeur leurs compétences sur la scène régionale et internationale », déclare Seydi Nabbe, Directrice générale de West African Resources. Elle dit être convaincue que ce don offrira des opportunités aux athlètes talentueux de briller sur la scène régionale et internationale.

Les donateurs du jour ont par ailleurs souhaité que les Étalons du Burkina Faso remportent cette 34e CAN. « Nous espérons que ce geste servira d’encouragement aux Étalons les motivant à donner le meilleur d’eux-mêmes et à porter haut les couleurs du Burkina Faso », poursuit Seydi Nabbe.

Le ministère chargé des sports reconnaissant

Hippolyte Bassolet, Directeur de Cabinet représentant le ministre chargé des Sports, Boubacar Savadogo a traduit la gratitude et la reconnaissance du département et du monde du sport aux deux donateurs pour leurs gestes. « Avec la rareté des ressources à laquelle nous faisons face, tout geste compte. C’est à ce titre que nous sommes heureux de vous témoigner la gratitude du département et des acteurs du sport, soyez-en remerciés », dit-il.

Pour conclure, il assure que l’équipe fera de son mieux pour gagner la CAN 2023. « Comme des VDP, ils vont faire de leur mieux pour que cette coupe revienne au Burkina Faso », a conclu le Directeur de cabinet du ministère.

The following two tabs change content below.
Partager sur: