Burkina Faso : l’architecte burkinabè Francis Kéré lauréat du Prix Crystal Award 2024

Francis Kéré, lauréat du Prix Crystal Award 2024

Partager sur:

L’architecte burkinabè, Diébédo Francis Kéré est lauréat de la 30e édition du Crystal Award. C’est ce qu’a annoncé, le Forum économique mondial (FEM) le lundi 8 janvier 2024.

Selon le FEM, « Diébédo Francis Kéré reçoit le Crystal Award 2024 pour son leadership exemplaire en fournissant à la communauté Gando les moyens de créer un avenir socialement, économiquement et écologiquement durable à travers des projets axés sur l’éducation, la santé et l’environnement ». A cette occasion, le lauréat du prix « Pritzker » 2022 recevra son prix le 15 janvier prochain au cours de la séance d’ouverture de la réunion annuelle 2024 du Forum à Davos-Klosters, en Suisse.

Il faut noter que l’ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), défenseure de la conservation de la faune et de la protection de l’environnement et actrice Michelle Yeoh et le guitariste, compositeur et humanitaire Nile Rodgers sont également lauréats du Prix Crystal Award 2024.

En rappel, le prix Crystal Award célèbre les réalisations d’artistes de premier plan qui sont des bâtisseurs de ponts et des modèles pour tous les dirigeants de la société.

The following two tabs change content below.
Partager sur: