Prélèvement sur le salaire : une OSC invite les Burkinabè à consentir le sacrifice
Le front de défense pour la patrie (FDP) a animé une conférence de presse ce mardi 09 janvier 2024 à Ouagadougou pour inviter l’ensemble des travailleurs à consentir le sacrifice de 1% de leur salaire pour la défense de la patrie.
Pour les membres du FDP, cette décision est justifiée dans un moment décisif de la vie la nation où le devenir de tout un peuple est en jeu. Consentir donc le prélèvement des 1 % sur les salaires permettra d’améliorer les conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité ainsi que celles des volontaires pour la défense de la patrie car selon le FDP « si, aujourd’hui, ces personnes disent qu’elles ne sont plus prêtes pour défendre la nation, les fonctionnaires qui ont refusé qu’on coupe leur salaire vont fuir le pays. »
« Chaque burkinabè doit contribuer à sa manière a cette lutte car le peuple burkinabé doit financer sa propre guerre.
Nous avons le devoir de contribuer parce que nous sommes tous conscients que le chef de l’Etat a catégoriquement refusé d’aller demander de l’aide à l’extérieur » a déclaré Lassané Sawadogo, membre du FDP.
C’est dans cette logique que le FDP a lancé un appel à tous les fonctionnaires et syndicats du Burkina à accepter le prélèvement symbolique de 1% de leurs salaires.
« Nous vous invitons à considérer cette action comme un acte de solidarité envers notre patrie et un investissement dans un avenir plus sûr pour tous. Nous demandons aux syndicats des fonctionnaires de comprendre que si nous refusons de nous assumer, de faire ce qui est de droit, nous allons périr », a-t-il exhorté.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SITHO 2024 : « 150 stands réservés, 4000 visiteurs attendus », selon le comité national d’organisation - lundi le 25 novembre 2024
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024