Lutte contre le terrorisme : le Mali acquiert de nouveaux drones
L’armée malienne a réceptionné ce jeudi 04 janvier 2024, 5 nouveaux drones militaires de type TB2 de la part de leur partenaire Turque.
Des drones Bayraktar TB2, très performant selon le ministre de la défense le colonel Sadio Camara et qui vient renforcer la puissance de feu de l’armée malienne.
« Ces appareils disposent d’une grande autonomie et d’un grand rayon d’action d’alarme. Ils volent de jour comme de nuit et peuvent prendre 4 pilonnes » a indiqué le Chef d’Etat major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra.
Une acquisition qui traduit la volonté des dirigeants et leur engagement à lutter contre le terrorisme.
« Aujourd’hui, le Mali traverse assurément une de ses périodes charnières et il mesure avec fierté et humilité, l’ampleur des responsabilités qui incombent cette nouvelle génération. Chaque malien et malienne est en mesure d’apprécier le chemin parcouru depuis le début de la Transition », a déclaré le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

