Burkina Faso : 3500 têtes d’animaux mises en fourrière en 2023
Au cours de l’année 2023, environ trois mille-cinq cent (3 500) têtes d’animaux, comprenant des ovins, des bovins, des caprins, des chevaux et assimilés, ont été capturées et mises en fourrière à Ouagadougou. C’est ce qui ressort du bilan annuel de la lutte contre la divagation des animaux établi par la direction de la Police de salubrité et de la tranquillité urbaine (DPSTU).
La Police Municipale rappelle que l’élevage est formellement proscrit en milieu urbain. Selon elle, cette mesure vise à prévenir les accidents de circulation routière causés par la divagation des animaux, tout en protégeant le couvert végétal endommagé par leur présence non contrôlée.
Par ailleurs, toute personne s’adonnant à cette pratique s’expose à des sanctions, conformément à la délibération n°2018-165 portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024