Fête de la nativité : « La souffrance du juste n’est pas un abandon de Dieu », Mgr Prosper Kontiebo
Mg Prosper Kontiebo, archevêque métropolitain de Ouagadougou
Dans son discours de bonne fête à la communauté chrétienne à l’occasion de la nativité du Christ, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiebo a livré un message de réconfort à l’endroit des déplacés internes qui vivent une situation combien difficile, et qui cependant ne devraient pas désespérer.
Pour le premier responsable de l’église famille de Ouagadougou, « la souffrance du juste n’est pas un abandon de Dieu c’est plutôt une opportunité , un tremplin qui peut aider à grandir dans sa foi » car dit-il les parents de Jésus, eux même ont connu l’exil. « Ils seront des personnes déplacées en Egypte », a t-il déclaré.
L’église invite donc les fidèles chrétiens en ses périodes de fêtes à faire preuve de solidarité et de charité à l’endroit des personnes déplacées internes. » La manifestation de cette amour de Dieu, consiste à se décentrer de soi et de ses possessions matérielles en vu de poser des actes charitables envers le prochain » a exhorté Mg Prosper Kontiebo.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

