Crise à la FBF: « Tout Club qui reçoit une subvention sera désormais audité» ministre des sports

Partager sur:

Réservé jusque là, le ministre en charge des sports, Dr Boubakar SAVADOGO s’est prononcé sur la crise qui secoue le football burkinabé depuis un mois. Il a notamment invité toutes les parties à se remettre à table pour une issue heureuse.

« Les subventions qu’on donne c’est pour que les clubs s’expriment mais si les clubs ne s’expriment pas on se demande si y’a lieu de continuer la subvention» a prévenu le ministre des sports lors d’une réunion avec fédérations sportives au siège du CNOSB. Selon Dr Boubakar Savadogo, la subvention ne devrait pas faire l’objet de conflit. « Nous pouvons avoir des difficultés pour donner à date mais nous n’avons jamais mis en cause cela. Mais Ce n’est pas une raison d’arrêter le football» a-t-il regretté.

Le ministre en charge des sports, Dr Boubakar SAVADOGO

« Si c’est la démission du président de la fédération, ce n’est pas du ressort pas du ministère. Il y a des textes. Ils peuvent convoquer une assemblée générale et il y a des règles aussi pour convoquer une assemblée générale» a déclaré le ministre.

Selon Dr Boubacar Savadogo, on ne vas pas vers l’arrêt de la subvention mais on va vers la clarification de la destination de la subvention. «Nous savons que les justificatifs qui nous reviennent c’est parce qu’on les tolère. Et désormais tout club qui reçoit une subvention sera audité» a laissé en entendre le ministère.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: