Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré offre 10 tonnes de vivres aux femmes de la Brigade verte de Ouagadougou
Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a présidé la cérémonie d’hommage aux femmes de la Brigade Verte, ce 21 décembre 2023. Au cours de cette cérémonie, le président de la délégation spéciale a annoncé un don de 10 tonnes de vivres offert par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Depuis 1996, la brigade verte veuille à la propreté des villes au Burkina Faso. Aujourd’hui, cette Brigade compte plus de 3000 femmes déterminées à maintenir Ouagadougou propre et saine. A travers cette cérémonie d’hommage, le premier responsable de la commune de Ouagadougou veut saluer le travail acharné de ces femmes dans la préservation de l’environnement urbain et l’amélioration du cadre de vie des habitants de la ville. « Je sais que votre travail n’est pas du tout facile au regard de l’incivisme de nos population et de nos moyens limités», déclare Maurice Konaté.

En reconnaissance de sa lutte quotidienne contre la pollution et les déchets, « Volontaires pour la Défense de la Propreté et de l’Hygiène de la Ville de Ouagadougou (VDPH-VO) », poursuit-il.
A cet effet, Maurice Konaté a transmis les encouragements du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a loué les efforts déployés pour maintenir la propreté de la capitale burkinabè. En signe de reconnaissance, le président de la délégation spéciale a annoncé un don de 10 tonnes de vivres offert par le président de la transition.

À travers la voix de leur Secrétaire générale, Adja Ilboudo, les femmes de la Brigade Verte ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État pour ce geste généreux.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

