Burkina Faso : 120 agents du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale décorés
A l’occasion de la commémoration du 63 anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a procédé ce mardi 19 décembre 2023 a la décoration de ses travailleurs.
C’est au total 120 agents issus des structures du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale qui sont décorés dont 1 agent au titre d’officier de l’ordre du mérite de l’administration du travail, 33 chevaliers de l’ordre du mérite de l’administration et du travail, 3 commandeurs de l’ordre de l’Étalon, 26 chevaliers de l’ordre de l’Étalon, 11 officiers de l’ordre du mérite Burkinabè et 46 chevaliers de l’ordre du mérite Burkinabè.
Selon le ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale Bassolma Bazié, cette cérémonie est le lieu pour lui de féliciter les récipiendaires pour le travail abattu au nom de la Nation Burkinabè. « Je tiens à féliciter tout ceux qui ont été décorés pas seulement ce matin, même ceux qui l’ont été dans d’autres ministères, dans d’autres institutions et ceux qui seront décorés. C’est ensemble main dans la main que le pays tiendra debout».
Il a également exprimer sa reconnaissance au président de la transition, président de la république le capitaine Ibrahim Traoré pour sa détermination d’améliorer la condition de vie des travailleurs. « Il y a eu des préoccupations du monde des travailleurs qui ont duré dans des tiroirs des vingtaines, des trentaines d’année mais en moins d’une année le gouvernement de la transition avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré a pu donner suite à pas mal de préoccupations» s’est réjoui Bassolma Bazié.
Le ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale n’a pas manqué de saluer la bravoure des agents qui sont sur les différents front « je tiens donc à magnifier leur engagement, leur esprit de sacrifice». Par ailleurs, il lance un appel aux travailleurs de faire en sorte que le pays sorte de cette situation difficile de façon victorieuse.
Alimata LEGA (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024