Burkina Faso : les occupants installés aux alentours du TGI Ouaga II déguerpis pour occupation anarchique

Partager sur:

La Direction de la sécurité publique (DSP) de la Police municipale de Ouagadougou a mené une opération de déguerpissement le jeudi 7 décembre 2023 aux alentours du Tribunal de Grande Instance Ouaga II à Karpala, dans l’arrondissement n°11.

Selon la Police municipale, cette initiative s’inscrit dans le cadre des missions de la DSP de lutter contre l’occupation anarchique du domaine public et de maintenir l’ordre et de préserver l’intégrité des lieux publics pour le bénéfice de tous les citoyens. Elle entend ainsi prévenir et sécuriser les espaces publics environnant des lieux sensibles tels que les administrations publiques.

La Police Municipale tient à rappeler à la population que toute occupation du domaine public doit être préalablement autorisée par l’autorité municipale, en l’occurrence le Maire.

Afin de faciliter ce processus, elle encourage toute personne souhaitant exercer des activités sur le domaine public à se rendre à la mairie de son arrondissement. Là, elle pourra déposer une demande d’occupation du domaine public.

Partager sur: