Burkina Faso/Massacre de Zaongo : Save the Children se dit « horrifié »
Dans un communiqué publié ce 15 novembre, l’ONG Save the children se dit « horrifié » suite à l’attaque terroriste survenue le 5 novembre 2023 à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou. L’ONG déplore des enfants parmi les 70 victimes du massacre.
« Il est inconcevable qu’on puisse ôter la vie à des innocents, des enfants. Nous ne cesserons de le rappeler, les enfants sont ceux qui paient le plus lourd tribut des conflits, alors qu’ils n’y sont pour rien. Ils ne demandent qu’à vivre dans un environnement sûr où ils pourront bénéficier des services sociaux de base dont ils ont besoin pour se construire et réaliser leur potentiel », regrette le Directeur pays de Save the children Benoit Delsarte.
Pour lui, cet incident est inacceptable. Il souligne l’obligation de protéger les enfants et les êtres vulnérables face aux conflits armés. Au regard de la « gravité » des faits, Save the children appelle ainsi les autorités à faire toute la lumière sur cet incident afin de situer les responsabilités.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

