Politique : Guillaume Soro accueilli par le Niger
Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani a reçu, en fin de matinée de ce lundi 13 novembre 2023, Gigbafori Guillaume Soro, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire au palais de la Présidence.
A sa sortie d’audience, l’homme politique en exil depuis près de 5 ans a traduit sa reconnaissance aux autorités nigériennes pour l’opportunité qui lui est offerte de fouler à nouveau le continent africain.
« Il a fallu que ce soit un gouvernement militaire au Niger qui me permette de fouler ma terre chérie ancestrale d’Afrique au moment où les gouvernements prétendument démocratiquement élus, refusent de me recevoir », s’est-il réjoui.
Face à la presse, M. Soro Gigbafori a déclaré qu’il considère le Niger comme une « seconde patrie » en reconnaissance, au « peuple valeureux et vaillant » du Niger qui l’a accueilli.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024