Sécurité : le Colonel-major Célestin Simporé reçoit ses attributs de Général de Brigade
Le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce vendredi 3 novembre 2023, la cérémonie de remise officielle des insignes de Général de Brigade au Colonel-major Célestin Simporé, nommé par décret le 27 octobre 2023.
Dans un discours, le nouveau Général de Brigade a exprimé sa compréhension de la responsabilité qui accompagne son nouveau grade. « En recevant cette promotion, Excellence, j’en mesure toute la portée : celle de traduire vos objectifs politiques en résultats opérationnels et concrets sur le terrain, a déclaré le Général de Brigade Célestin Simporé.
Tout en mettant en avant l’engagement des forces armées et de ses collaborateurs, le Général de la Brigade Simporé a dédié cette promotion à leur dévouement pour assurer la paix et la prospérité de la nation. Il a également exprimé sa détermination à poursuivre le combat contre le terrorisme, rassurant ainsi le Président de la Transition de leur engagement jusqu’à la victoire finale.
Diana Sawadogo (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024