Sécurité : La population de Falagountou organise une cérémonie pour témoigner leur satisfaction à la gendarmerie
La population de la commune rurale de Falagountou, a organisé une cérémonie d’hommage ce dimanche 29 octobre 2023, envers le détachement de la Gendarmerie et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) opérant à Falagountou. Cet événement a suscité la participation de bon nombre des résidents de la commune rurale de Falagountou, dans la région du Sahel, une zone faisant frontière avec le Niger.
Ils ont témoigné leur satisfaction suite aux actions de reconquête du territoire menées par le détachement de la gendarmerie dans leur localité.

Au cours de la cérémonie, Le Lieutenant ANBGA, à la tête du détachement de la Gendarmerie, a exprimé sa satisfaction devant la reconnaissance des populations à l’égard des actions entreprises par les gendarmes et les VDP. Le Lieutenant ANBGA a salué la contribution des VDP de la commune, soulignant leur rôle dans le succès des différentes opérations menées.
Il a remercié également les habitants pour cette marque de soutien et a souligné que les résultats obtenus sont le fruit d’une collaboration mutuelle, l’implication active et la coopération franche des populations de la région. Il affirme que cette dynamique a permis une reprise des services publics et a contribué à restaurer un sentiment de sécurité durable au sein de la population.

Le détachement de la Gendarmerie Nationale, déployé en première ligne à Falagountou, a joué un rôle dans la sécurisation des habitants et a facilité le retour progressif des personnes déplacées. Cet hommage était la reconnaissance et le soutien des populations envers les efforts déployés pour restaurer la paix et la sécurité dans cette région.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

