Protection du domaine scolaire : la police municipale invite au respect de la règlementation
La police municipale dans le cadre du respect de la loi interdisant la commercialisation de boisson alcoolisée à proximité des établissements scolaires, a effectué une sortie terrain le mercredi 25 octobre 2023 dans les arrondissements 1, 3, 5 et 10 de la ville de Ouagadougou.
En effet, la Loi 09-79/AN du 07 juin 1979 régissant les débits de boissons en Haute-Volta et le décret n°2016-926 portant protection du domaine scolaire au Burkina Faso interdisent toutes activités de nature à porter atteinte à la santé, à l’intégrité morale ou à influencer négativement le développement psychique des apprenants.Cette mission à consister à contrôler les commerces et autres installations ( kiosques, boutiques, débit de boisson) situés à moins de 400m des établissements scolaires, à procéder à la saisie des boissons alcoolisées et à sensibiliser les différents tenanciers.
L’opération a permis de saisir environ trois-cent (300) canettes de boissons alcoolisées, une dizaine de cartons de boissons frelatées et une vingtaine de bouteilles de liqueurs.
La Police Municipale invite donc les promoteurs au respect de la règlementation relative à la protection du domaine scolaire.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

