Burkina Faso/ Boucle du Mouhoun : des Gendarmes enseignent en l’absence d’un instituteur
En l’absence d’un enseignant d’une classe de CM2, deux gendarmes du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI), dotés de compétences en enseignement, ont été désignés pour dispenser les cours à une vingtaine d’élèves, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Dans la Boucle du Mouhoun, les élèves ont effectué leur rentrée scolaire le 2 octobre dernier. Pour assurer la continuité des activités scolaires dans la zone, la Gendarmerie nationale, à travers le déploiement de militaires, se joint aux enseignants communautaires volontaires.

Ayant constaté l’absence d’un enseignant de la classe de CM2, le GARSI a désigné deux gendarmes, dotés de compétences en enseignement pour dispenser des cours aux élèves en attendant l’arrivée de ce dernier.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

