Lutte contre l’insécurité urbaine : Trois (03) présumés malfrats arrêtés à Saaba.
Le Commissariat de Police de District de Saaba vient de mettre fin au parcours de trois (03) présumés malfrats, spécialisés dans les vols à main armée et cambriolages de domiciles. Ces individus avaient pour zones de prédilection la commune de Saaba et environs, notamment dans les zones hors lotissements de Saaba, les Cités Abdoul Services et le quartier Bargho.
« Ces présumés malfrats évoluaient en binôme et le plus souvent dans la journée. Ils ciblaient les domiciles où les occupants étaient absents. A la vue de leurs cibles, ils s’y introduisaient par effraction, passaient au peigne fin toute la maison et s’emparaient de tous les objets de valeur trouvés avant de disparaitre dans la nature. Après leur forfait, ils se retrouvaient pour partager le numéraire et les autres objets volés étaient vendus à des receleurs », explique la police nationale.

L’arrestation de ce gang a permis de récupérer entre autres, deux pistolets automatiques, des munitions, des motos et des ordinateurs.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

